MASSAGE DES TISSUS PROFONDS

LES VENTOUSES



QUOI ATTENDRE D'UNE SESSION ?


Il s'agit d'une méthode de traitement systématiquement structurée pour la peau et les tissus sous-cutanés du dos. 

C'est un massage des zones réfléchissantes du tissu conjonctif du dos, où un stimulus agit sur le système nerveux sans que vous soyez conscient des réactions à ce moment-là. 

Le stimulus se poursuit à travers la peau vers les muscles, les os, les vaisseaux, les organes et envoie des informations au cerveau et affecte les systèmes nerveux sympathique et parasympathique. 

Les fonctions du tissu conjonctif sont contrôlées par le système nerveux autonome, par ex. débit sanguin, teneur en eau, sensibilité à la douleur. 

Et afin de déclencher des impulsions nerveuses régulatrices, le tissu conjonctif peut envoyer des rapports d'état à la moelle épinière et aux centres végétatifs. 

Il s'agit d'une harmonisation du système nerveux végétatif et d'une stimulation générale du métabolisme, avec des réactions locales, nerveuses et humorales.

A QUOI RESSEMBLE UNE SEANCE ?

    Plus les perturbations et les plaintes sont fortes, plus les zones de tissu conjonctif sont prononcées.

    Une palpation sur le dos clarifie les changements tissulaires et nous le faisons via une palpation du tissu conjonctif plat et une méthode de pliage en tas. 

    Dans le premier traitement, l'accent reste mis sur le bas du dos. 

    Selon le tableau clinique, nous continuons à partir du 3ème traitement avec une grande déduction et remontons jusqu'au cou. 

    D'autres guides de tricotage et poignées d'équilibrage sont utilisés. 

    Nous traitons les zones recommandées pour chaque tableau clinique. 


QUAND VOUS DEVRIEZ VENIR ?


    En général, il convient de rappeler qu'il existe de nombreuses façons de dériver. 

    En principe, cela peut passer par des organes tels que les intestins, les reins, la peau, les poumons, les vaisseaux, les muqueuses. 

    Le processus de drainage et de drainage influence la circulation sanguine dans le corps, le système lymphatique, le transport lymphatique, les processus d'excrétion directe, la désacidification, le système nerveux et les états douloureux. 

    Quelques examples : * Maladies rhumatismales * Troubles cardiaques fonctionnels (nervosité, angine de poitrine) * Asthme bronchique, bronchite, arrêt (interruption) d'une crise d'asthme * Gastrite * Ulcère de l'estomac * Œdème des 12 doigts * Constipation * Coliques rénales * Vessie irritable * Troubles menstruels * Symptômes climatiques. 

MASSAGE DU TISSU CONJONCTIF ENSEMBLE AVEC DES VENTOUSES

* Ventouses sèches : 

Les ventouses sanglantes ont un effet anti-inflammatoire, anti-douleur et anti-crampes, anticoagulant et purificateur de sang, drainant et apaisant sur l'organisme. 

Les ventouses sans effusion de sang sont un irritant cutané et affectent des circuits fonctionnels entiers des segments cutanés des organes internes. Il est indiqué pour les affections chroniques débilitantes et pour les maladies spastiques des organes creux et des muscles durs ainsi que pour les troubles circulatoires, des extrémités ou des zones cutanées. 

* massage aux ventouses : 

Traîter la peau collée avec des mouvements de torsion sur la surface de la peau avec de l'huile de massage.